Que serait la vie sans musique ?

Publié le 22 Février 2013

La vie sans musique c'est impensable, une journée sans que j'ai pu faire vibrer les cordes de ma guitare est comme une journée sans soleil. J'ai eu le plaisir pendant plusieurs années de partager avec certains d'entre vous cette passion sur les ondes. C'était "Jazz à tout vent" une émission d'une heure qui me permettait de recevoir des musiciens (iennes). De jolis moments de partage, franchement que du bonheur !

Ce thème du partage ne m'a pas quitté, d'ailleurs je concocte quelque chose mais c'est encore trop tôt pour en parler.

Autant vous le dire tout de suite puisque vous le découvrirez bien vite, j'ai une légère propension à critiquer le monde merveilleux dans lequel nous vivons.

En attendant, je rêve.

Je rêve de pouvoir écouter tous les copains de la région jouer jusqu'à plus d'heure. Il y a quantité de musiciens fantastiques qui ne demandent qu'à exprimer leurs talents.

Vous l'avez deviné, il y aurait au moins un lieu dans chaque ville pour écouter du jazz. Le jazz c'est une vieille histoire, une tendresse particulière, mais en réalité j'adore la chanson et je passe des heures à écouter du classique.

Si le coeur vous en dit vous pouvez écouter "Léon" une composition interprétée par J.Marc Dos Santos, sur laquelle mon ami Thierry Saint Paule a réalisé un court métrage.

Bonne découverte et à bientôt sur ce blog ou je vous ferais découvrir au fil de l'eau des extraits de mes compositions et des projets pour lesquels elle sont destinées.

JCR

auteur-compositeur-guitariste Jean-Claude ROGER

Rédigé par ROGER Jean-Claude

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article