Alors les artistes on répéte !

Publié le 3 Février 2015

Alors les artistes on répéte !

Répétition 2 février 2015

Travail des artistes sur la chanson ISABELLE, on déchiffre la partition, on la décortique et chacun amène sa pierre à l’édifice pour construire et structurer l’arrangement.

Quel sentiment passe plus ou moins furtivement dans l’esprit de chacun …. de cette femme ISABELLE qui taille ses rosiers dissimulant l’envers d’un décor infernal et quotidien qu’elle vit sous les grosses pattes de son mari….

Sur ce sujet avez-vous vu le film « l’emprise » nous demande Géraldine la chanteuse encore émue de cette histoire… « J’ai pris la mesure de ce que vivent ces femmes battues. »

Je suis persuadée que dans son interprétation de cette chanson, Géraldine saura sans nul doute nous tirer la larme à l’œil et les musiciens sauront aussi nous prendre aux tripes tantôt avec les cordes tantôt avec l’accordéon de Christina joyeuse invitée du groupe Soit Dit En Passant…

Rassurez vous tout de même dans leur spectacle en préparation :

« Le jour et la nuit »

C’est une alternance de chansons réalistes et plutôt sombres (comme Isabelle) vers d’autres chansons drôles et pleines d’amour et de lumière …

Pour vous faire une confidence, après avoir décortiqué la chanson Isabelle ils ont abordé avec plaisir une autre « Ce dimanche à Deauville » remplie d’amour, histoire de faire place à l’optimisme.

à la prochaine fois, pour un autre mini article sur les artistes...

Alors les artistes on répéte !

Rédigé par ROGER Jean-Claude

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article