le quartet est né

Publié le 17 Juillet 2014

Jacques BOURNOT TROMPETTISTE et BASSISTE

Norbert LALLEMAND GUITARISTE ARRANGEUR

ont rejoint le duo

Au travers d’un répertoire inédit écrit et composé par J-Claude Roger

" SOIT DIT EN PASSANT Quartet "

renoue avec la chanson française réaliste et chemine sur les traces des grands tels que Barbara, Legrand ou Ferrat. Entourée des 2 guitaristes Norbert Lallemand et J-Claude Roger, du trompettiste et bassiste Jacques Bournot, Géraldine Bueno fait vibrer les mots sur des mélodies qui s’étirent tantôt vers le classique, tantôt vers le jazz.

Leur spectacle de chansons intitulé « Le jour et la nuit »

est une succession de tableaux allant de la nostalgie à la joie faisant écho à une impétueuse nécessité d’un monde plus humain et solidaire.

Dans la 2ème quinzaine d'Août les artistes seront en studio pour le CD qui devrait voir le jour dans le courant de l'automne.

QUI est Jacques ?

Jacques Bournot trompette - bugle et basse

Jacques est issu du conservatoire de Metz ou il obtiendra une médaille d’or en 1980 dans sa discipline favorite la trompette. Dès 1982 il intégrera l’harmonie de l’armée de l’air à Aix en Provence, il y restera jusqu’en 1997. Parallèlement il sera membre du quintette de cuivre Mistral et interviendra au sein de l’ensemble Télémaque ainsi que dans le désormais célèbre orchestre du Pays d’Aix. Musicien émérite et éclectique il touchera à divers styles allant de la variété au big band de jazz en passant par le classique. Il est également professeur de trompette à Trets et Chateauneuf le Rouge depuis plusieurs années, il viendra titiller sa curiosité de musicien en apprenant la basse d’abord en autodidacte comme il le dit ensuite au travers d’une formation à la classe de jazz du conservatoire de Marseille. Aujourd’hui il joue souvent avec différentes formations de la région, mais c’est avec enthousiasme qu’il répond à l’invitation de Géraldine pour intégrer Soit Dit En Passant, un univers de chansons à textes qu’il va sans nul doute mettre en relief tantôt avec sa trompette ou son bugle, tantôt en accompagnant les guitaristes avec son métronome de basse.

QUI est Norbert ?

Norbert Lallemand guitare et arrangements

commence la guitare en autodidacte à l’âge de 15 ans. Il étudie ensuite avec un professeur particulier le solfège, l’harmonie Jazz et classique et le déchiffrage sur partition. A 18 ans, il commence sa carrière de musicien professionnel dans différentes formations. En 1987, il monte à Paris, accompagne des artistes reconnus tels Clémentine Célarié entre autres. En 1994, il travaille au studio Artistic Palace pour différents artistes (Didier Barbelivien, enregistre des musiques de films pour Claude Lelouch...) Depuis 1995, il joue avec de nombreuses formations régionales (Marseille, Nice) et commence à élaborer ses propres compositions. En 1999, il enregistre son album « Nô » au studio Zoland à Nice qu’il finit de réaliser en 2000. En 2001 il accompagne Pierre Bachelet pour son spectacle à l’Olympia, en 2006 intègre l’équipe de Didier Barbelivien et à partir de 2008 et ce jusqu’à 2014 fait parti de l’orchestre de la tournée « Age tendre et tête de bois »

Son univers est peuplé d’influences diverses, qui vont du Blues au Jazz en passant par le Rock. Aujourd’hui, on peut dire de lui que sa musique n’est réductible à aucune de ces catégories, elle est avant tout le reflet de ses émotions, doublée d’une belle expérience de la scène.

SOIT DIT EN PASSANT Quartet

SOIT DIT EN PASSANT Quartet

Rédigé par ROGER Jean-Claude

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article